OOOOOOOOOOO• 6 blancs d'oeufs
	00000000000000• 900 g de sucre glace  
	
		 
	
		
			
			
			Décoration :
			
			 
		
			000000000000000• smarties, bonbons, pâtes de fruits, etc...!
		  
	
		
		
		Préparation :
		
		 
	
		
		→ Préchauffer le four à 150°C (thermostat 5).
		
		→ Mélanger les ingrédients "secs".
		
		→ Faire chauffer le miel, le sucre et le beurre, et mélanger. Laisser refroidir.
		
		→ Mélanger aux ingrédients secs, puis ajouter le zeste et les oeufs... La pâte reste légèrement collante.
		
		→ Mettre au frais.
		
		→ Pendant ce temps, préparer les gabarits de la maison (1 mur pignon, soit 1 carré surmonté d'1 triangle, 2 rectangles pour les murs, 2 rectangles plus grands pour letoit)...
		
		→ Abaisser la pâte sur une épaisseur de 5 mm sur du papier sulfurisé, et découper les formes... Eviter de transférer les pièces obtenues, pour ne pas les déformer! Elles cuiront sur le papier sulfurisé, et seront ainsi plus faciles à décoller.
		
		→ La découpe à l'emporte-pièces, ou à la roulette à pizza, permet des coupes nettes, qui tiennent bien à la cuisson. Eventuellement, créer de petites fenêtres et des portes avec des emporte-pieces, c'est joli!
		
		→ Réfrigérer les pièces obtenues, la tenue à la cuisson en sera améliorée.
		
		→ Passer au four. La pâte brunit et prend une belle couleur, Les pièces gonflent un peu, mais vont redevenir plates en refroidissant.
		
		→ Les pièces sont encore souples en sortant du four, c'est normal. Cela permet éventuellement de les retailler, si par hasard elles étaient déformées (improbable). Le tout va durcir en refroidissant!
		
		→ Une fois les "biscuits" obtenus, il ne reste plus qu'à les assembler (pour la maison), ou à les décorer.
		
		→ Pour cela, préparer le glaçage. Battre les blancs d'oeufs en neige, avec le sucre glace, jusqu'à obtention d'un mélange épais et luisant.
		
		→ A ce point, continuer à battre 5 min, ce qui développe les propriétés "adhésives" du mélange. Le mieux, c'est de l'utiliser aussitôt, ou de le stocker dans un saladier recouvert d'un torchon mouillé.
	
		 
		La construction de la maison :
	
		
		→ Pour monter la maison, coller les 4 murs sur une plaque de carton de pâtisserie, ou le plat de service, et les assembler entre eux, en utilisant le glaçage dans une poche à douille. 
	
		
		→ Une fois que tout tient debout, poser les panneaux du toit.
		
		→ Ne pas hésiter à maintenir le tout avec des épingles!
		
		→ Une fois que l'assemblage de la maison est réalisé, coller des bonbons avec le glaçage (pas trop de glaçage!).
		
		→ Les portes peuvent être posées entrouvertes, les fenêtres décorées (avec de petites plaques de caramel), le "jardin" entouré de barrières en bretzels, etc.
		
		→ On peut créer une petite mare avec des bonbons argentés, ajouter des sujets en pâte d'amandes... Bref, s'amuser avec les enfants!
		
		→ C'est un peu de travail, mais c'est inratable, même la première fois!
		
		→ Et l'effet est garanti, cela fait une superbe attraction très régressive pour petits et grands... A déguster sans modération, le jour de Noël !
		 
	
		
		Le petit truc en plus :
		 
	
		→ Pour des fenêtres vitraux, casser des bonbons transparents colorés, mettre les morceaux dans les "trous" des fentes, avant la cuisson du biscuit... Le bonbon fond, et adhère à la pate, c'est super joli.