Mp3           ImageShack, share photos of lecteur mp3, mp5, mp3, صور mp5, share pictures of lecteur mp3, mp5, mp3, صور mp5, share video of lecteur mp3, mp5, mp3, صور mp5, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting.
C'est l'institut : Fraunhofer qui a inventé le mp3 . C'est l'institut Fraunhofer, avec 1987 chercheurs, qui a réussi la première fois la compression de fichiers audio en format mp3 .

Le MPEG-1/2 Audio Layer 3, plus connu sous son abréviation de MP3, est la spécification sonore du standard MPEG-1 /MPEG-2, du Moving Pictures (MPEG). C'est un algorithme de compression audio capable de réduire drastiquement la quantité de données nécessaire pour restituer de l'audio mais qui, pour l'auditeur ressemble à une reproduction du son original non compressé, c'est-à-dire avec perte de qualité sonore significative mais généralement acceptable pour l'oreille humaine.

L'extension de nom de fichier est mp3 et le type MIME est audio/mpeg ,audio/MPA, audio/mpa-robust. Ce type de fichier est appelé « fichier MP3 ».

       Un fichier MP3 n'est soumis à aucune mesure technique de protection. 
                                  

Le codage MPEG-1/2 Layer 2 est né avec le projet Digital Audio Broadcasting (radio numérique DAB) qui fut lancé par l'allemand Luft et Raumfahrt. Ce projet a été financé par l'Union européenne, et faisait partie du programme de recherche EUREKA, plus connu sous le nom de EU-147.
Le projet EU-147 exista de 1987 à 1994. En 1991, deux formats étaient disponibles :
MUSICAM (Masking pattern adapted Universal Subband Coding And Multiplexing), basé sur un pur codage psycho-acoustique et un banc de filtres adaptés aux sons de type percussifs 
ASPEC (Adaptive Spectral Perceptual Entropy Coding), qui introduisait la technologie de codage entropique.

Le format Musicam conçu par le CCETT, Philips et l'IRT fut choisi par l'ISO MPEG Audio dirigé par Hans-Georg Mussman en raison de sa structuration modulaire en plusieurs couches de codage, sa simplicité de mise en œuvre côté décodeur et sa grande tolérance aux erreurs de transmission.

 

À la demande de Hans-Georg Mussman, un groupe de travail regroupant Leon Van de Kerkhof (Philips), Yves-Francois Dehery , Karlheinz Brandenburg (Fraunhofer-Gesellschaft) reprit des idées de Musicam et d'ASPEC, ajouta de nouveaux outils technologiques et créa le format MP3 , conçu pour être de même qualité à 128 kbit/s que le MP2 à 192 kbit/s.

La norme ISO MPEG Audio avec ses trois couches de codage Layer, Layer (Musicam), Layer  (.MP3) fut achevée officiellement en 1992 et constitua la première partie du MPEG-1, le premier travail du groupe MPEG, groupe à l'origine de la norme internationale, publiée en 1993. Le travail sur l'audio MPEG se termina en 1994 et constitua la seconde partie (MPEG-2) de la norme internationale, publiée pour la première fois en 1995.

                                                       

                                                                                                                                                Noémie.P     4°4



 
Créé avec Créer un site
Créer un site